Paysage et fil - tous niveaux, --- LYCÉE ---, 1ère | 08/04/2022 | |
Comment représenter, penser, construire et déconstruire un paysage ? Qu’est-ce qu’un paysage ? |
||
paysage, photographie, installation, fil, espace, corps |
déconstruire les préjugés, construire l’altérité - tous niveaux | 07/07/2021 | |
L’objet de l’article est de réfléchir à son fonctionnement en tant qu’enseignant, à la mixité scolaire pour la critiquer, sans remettre en cause son principe, mais e ... | ||
e-novEPS21, partie3, KERJEAN |
Construire une échelle descriptive avec les élèves pour évaluer un oral d'éloquence - TraAM documentation - Cycle 4 | 15/06/2021 | |
TRAAM documentation, crcn, échelle descriptive, débat, éloquence |
un drone pour faire des mathématiques - tous niveaux, 3ème | 20/05/2021 | |
Est-il possible de survoler le fort Boyard avec un drone ? Construire des courbes en lien avec le vol d’un drone. | ||
courbe, modélisation |
développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi - tous niveaux | 13/01/2021 | |
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ... | ||
e-novEPS20, partie3, GUILON |
Un monde de migrants : construire une carte des migrations en Méditerranée - 4ème | 12/01/2020 | |
Cette activité permet de travailler en 4ème le passage du langage écrit (informations extraites de documents) au langage cartographique. Elle est a ... |
||
migrations, méditerranée, cartographie, mobilité humaines transnationales |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes